Ce nouveau projet consistait donc à aménager une pièce d'eau à l'état casco. Les seules contraintes étaient l'intégration d'une grande douche, la présence d'un sol blanc en époxy et le respect de la position des techniques, arrivées et évacuations déjà en place.
La douche a donc trouvé sa place en fond de perspective de cette petite pièce, occupant ainsi toute la largeur de la pièce, intégrant ainsi une zone ou se sécher avant de sortir de la douche.
L'esprit de la salle de bains devait correspondre au reste de la maison, à savoir une ambiance épurée et fonctionnelle avec une touche de douceur qu'est venue apportée le carrelage allongé vert menthe à l'eau. Les éléments encastrés et sur mesure côtoient les éléments posés disponibles dans de grandes enseignes afin de respecter le budget.
En plus du vert menthe à l'eau, le moodbaord a également fait apparaître du bois afin de réchauffer l'atmosphère de cette pièce d'eau. Il se matérialiserait en un meuble accueillant un évier posé aux mêmes dimensions.
En installant tous les éléments du même côté de la pièce, cela a permis de libérer un mur qui sera destiné à accueillir patères et autres crochets pour suspendre les serviettes de bains.
Le mur au-dessus de l'évier a volontairement été laissé vide de carrelage afin d'alléger l'ensemble et de permettre de peindre cette zone d'une autre couleur, au fil des envies. Cet espace est soulignée par une tablette en creu qui permet d'y déposer toute sorte d'objets et de produits ainsi qu'un miroir. Un éclairage suspendu et décentré trouve également sa place et permet de redonner un équilibre à la composition.