La palette graphique s'est définie d'elle même en les écoutant parler et en voyant leur intérieur, mais c'est définitivement leur enthousiasme qui a nourrit ce projet du début à la fin.
LIEU_Braine l'Alleud
CLIENTS_Alexia + Frédéric
CLIENTS_Alexia + Frédéric
SURFACE_65 m²
ETAT_en cours
Le projet est une combinaison de bois, marbre, blanc et noir. Des éléments onéreux sont associés à d'autres matériaux plus traditionnels. Ce principe est également appliqué pour le mobilier; certains éléments sont dessinés et fabriqués sur mesure, tandis que d'autres sont mis en oeuvre suivant les dimensions disponibles sur le marché.
La disposition en plan a également changé. La cuisine existante s'organisait en U et occupait beaucoup trop d'espace ce qui empêchait un passage fluide. La nouvelle proposition dispose les éléments de manière parallèle laissant ainsi à toute la famille, enfants inclus, la possibilité de profiter de moments de partage dans la cuisine.
Grâce à cette nouvelle disposition, c'est l'ensemble du rez-de-chaussée qui gagne en fluidité. Le salon et la salle à manger sont connectés à la cuisine et la contrainte technique qu'était la structure portante devient l’élément central qui articule les pièces entre elle et qui à la fois devient le terrain d'expression artistique des plus petits de la maison !