Pourquoi. Comment. C'est un besoin qui devient de plus en plus essentiel dans la façon dont j'aborde l'architecture et dans la façon dont je communique. Même si les belles images qui paraissent dans les magazines me font toujours de l’œil, je remarque que les reportages qui montrent l'évolution d'un projet ou du moins le processus me passionnent encore plus. En effet, comprendre les choses, comment elles ont été conçues et pourquoi, le tout en quelques photos a tendance à rester de côté au profit d'une image finie.
Voici donc l'évolution en quelques photos de l'escalier du projet de Catherine + Thomas qui devait être selon les envies des clients esthétique et suffisament sûr pour que les enfants puissent l'emprunter en toute sécurité. Il a été réalisé en acier, laqué sur chantier. La complexité de l'endroit et l'accessibilité ont rendu un assemblage en atelier impossible. Chaque marche a été soudée sur place et s'est vue revêtue d'un plat en bois massif. Le garde-corps quant à lui a été réalisé avec une grille métallique également laquée en blanc.
L'ensemble assure une certaine transparence visuelle et un apporte aux parents une tranquillité d'esprit à chaque fois que les petits enfants montent et descendent.